Pollution de l’air : quelles en sont les causes ?


Divers /

Nous sommes dans un monde qui connaît une croissance démographique des plus étonnantes. Et ceci n’est pas sans répercussions sur l’environnement. La conséquence immédiate et remarquable est la pollution de l’air. Voici les principales sources de pollution de l’air.

Les activités industrielles

S’il y a bien une activité humaine qui a d’énormes répercussions sur l’environnement, ce sont les activités industrielles. Le taux de pollution de l’air dû aux différentes industries a atteint des sommets depuis quelques années. Pour en savoir plus, visitez le site web. En effet, entre industries agro-alimentaires, les industries d’innovation technologique, la pollution ne font que grandir. Mais le pire dans cette histoire de pollution due aux industries et l’installation des industries de type nucléaire. En plus de polluer à grande échelle l’air, elles ont un effet nocif sur la santé humaine. Le réel souci avec les industries c’est qu’elles utilisent pour leurs fonctionnements des substances dont la combustion est assez polluante. Et apparemment nous ne sommes pas encore proches de la fin.

La pollution due au transport

D’une manière ou d’une autre, nous devons nous déplacer au quotidien. Et pour cela, plusieurs moyens de transport sont mis à notre disposition. D’ailleurs, la technologie et la science ne cessent de progresser dans ce sens. Mais malheureusement, bon nombre de ces moyens de transport émettent dans leurs fonctionnements des gaz à effet de serre. Une pollution atmosphérique qui cause d’énormes dégâts. Mais fort heureusement, beaucoup de progrès sont faits dans le domaine. Ces progrès visent en majeure partie une réduction drastique du taux de pollution dû au moyen de transport. Ceci a le mérite de marcher puisque des solutions innovantes ont été créées. Comme les voitures électriques qui en termes de pollution sont exemptes de tout reproche. En dehors de ces deux types de pollution, il existe également d’autres types de pollution non moins importants. On peut citer entre autres la pollution due aux feux de brousse.