Bien choisir les graines
Comme chaque plante, la culture du cannabis nécessite plusieurs étapes. Vous pourriez voir les étapes ici. Pour commencer, il faudra faire un choix scrupuleux des graines de CBD. Ce choix repose avant tout sur vos besoins. Vous trouverez des graines de cannabis dans plusieurs boutiques en ligne spécialisées dans la vente des produits CBD. Cependant, il faudra surtout veiller à la qualité de ce que vous achetez. En choisissant vos graines, il faudra vous concentrer sur votre niveau de connaissance dans le domaine. En tant que débutant, le plus souhaitable est de miser sur des graines qui nécessitent moins d’effort pour la culture.
Veiller à la germination des graines
Une fois que les graines sont choisies avec soins, l’étape suivante consiste à faire germer ces graines. Pour ce faire, vous devrez vous servir d’un bocal plat à l’intérieur duquel vous placez du coton. Positionnez-y les graines puis passez à l’arrosage. Refermez ensuite votre bocal et laissez siéger dans un endroit chaud. Six jours plus tard, vous verrez pousser les racines. Une fois qu’elles sont visibles, vous pouvez alors passer à l’étape de transplantation des graines. Replantez vos graines à l’aide d’une pince à épiler dans un trou profond d’au plus 1 cm.
Procéder au semi des plants obtenus et laisser la plante croître
L’étape suivante est celle de semence des plantes obtenues. A ce niveau, il faudra surveiller l’apparition et la croissance des premières feuilles. Un arrosage régulier de la plante est indispensable. Dès l’apparition des six premières feuilles, vous pouvez alors déposer les plants à l’air libre. Entretenez ces plants jusqu’à la croissance. Vous pourriez utiliser quelques nutriments biologiques afin de favoriser leur croissance.
Surveiller la floraison
Cette étape est la toute dernière et très cruciale. Elle confirme que votre plante de cannabis est effectivement croissante et en plein développement. Cependant, il ne faudrait surtout pas stopper l’entretien. Dès lors que vous constatez un changement de couleur de vos plantes qui virent du transparent au blanc laiteux, vous pouvez alors passer à la récolte. A noter que le cannabis se cultive de préférence dans le mois d’avril.