Le lisseur pour cheveux : que savoir de cet accessoire ?


Divers /

Le lisseur est un accessoire qui rend les cheveux magnifique, doux, soyeux et brillant. Cet appareil de beauté incontournable permet de se faire un lissage de cheveux tels les grands salons de coiffure. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur cet appareil.

Comment bien choisir un lisseur pour cheveux ?

Les lisseurs à cheveux sont des outils qui aident à lisser ses cheveux comme une pro. Avec cet accessoire, le résultat de vos cheveux est époustouflant après une séance de quelques minutes. Toutefois, pour choisir un lisseur, il faut prendre en compte la longueur des cheveux, leur épaisseur et leur nature. Ainsi, avant d’adopter un lisseur, il faut considérer certains critères.

La forme du lisseur est l’un des critères les plus importants. En effet, même si tous les lisseurs donnent l’impression d’être plat, certains types sont conçus avec des bords arrondis pour permettre un lissage parfait et un bouclage plus facile. Tandis que, d’autres, sont faits avec des bords beaucoup plus tranchants pour permettent de rendre les cheveux totalement lisses, mais sans bouclage.

De même, la largeur de la plaque doit être variée en fonction de la nature du cheveu. Les grandes plaques pour les cheveux plus longs et les lisseurs avec des plaques moins larges pour les cheveux courts, délicats et trop abimés.

La méthode d’utilisation du fer à lisser

Le choix du fer à lisser n’est qu’une étape pour avoir des cheveux magnifiques. En effet, lors du lissage, il faut ajuster progressivement la température du fer jusqu’à trouver celle qui convient le mieux à vos cheveux.

Par ailleurs, avant le lissage, il est fortement recommandé d’utiliser un produit de protection thermique pour un résultat optimal. Il peut s’agir d’un sérum sur le marché ou l’huile d’argan afin de protéger vos cheveux contre la chaleur.

En résumé, lisser ses cheveux soit même revient moins cher du moment où vous faites un choix de lisseur adéquat. Pensez toutefois à vérifier que les cheveux soient bien secs avant l’opération.