2 astuces pour réussir votre cure de jeûne


Divers / lundi, juin 13th, 2022

La cure de jeûne se définit par le fait de prendre la décision de priver son corps de nourriture. En fait, une telle décision permet à votre organisme d’être au repos. Cela fait qu’il s’attaque aux cellules mortes, et aux toxines encore présentes.

Trouvez dans cet article, quelques astuces pour réussir votre cure de jeûne.

Préparez correctement votre cure de jeûne

Préparer votre cure de jeûne commence par une planification de votre agenda. En effet, si vous avez pour projet de faire une cure, il est conseillé de choisir la période. Puis de préparer votre organisme à vivre cette période.

En fait, ne pas procéder ainsi et décider du jour au lendemain de jeûner peut constituer une cause de traumatisme pour votre organisme. Or, vous ne voulez sûrement pas déclencher d’autres conséquences avec ce jeûne, n’est-ce pas ?!

La première astuce, c’est donc d’habituer votre organisme à de petites quantités de nourriture. Autrement dit, commencez par diminuer la quantité de nourriture que vous avez l’habitude de manger. Mais ce n’est pas tout.

Au moment où vous diminuez la quantité de vos repas, assurez-vous de boire beaucoup d’eau afin d’habituer également votre corps à cette grande quantité de fluide. Car il faut noter qu’une cure de jeûne réussie est faite avec de l’eau.

Commencez votre jeûne par un nettoyage de vos intestins

Plus vite cette partie de votre organisme sera vide, plus rapidement votre détoxination se fera. Mais pour parvenir à libérer vos intestins ainsi que votre rectum, il est conseillé de prévoir un lavement du colon. Et si vous vous demandez comment le réaliser.

Sachez qu’il vous faut acheter une poche à lavement. En fait, le lavement du colon consiste à introduire un certain litre d’eau dans votre colon. Une fois introduite, cette quantité d’eau va servir à nettoyer votre rectum et à le débarrasser de tous les déchets qui y sont stockés.