Vacances en Corse : quels sont les incontournables ?


International /

Vous avez choisi la Corse comme prochaine destination de vacances ? Parfait ! L'île méditerranéenne de la Corse est nichée au cœur d’une grande variété de paysages. On y trouve des villes côtières au charme unique, des forêts denses et des montagnes escarpées. Passer ses prochaines vacances en Corse est sans doute une belle option pour des moments de détentes inoubliables, que vous soyez seul en famille ou entre amis. Voici les incontournables pour passer des vacances hors du commun en Corse.

Quels sont les endroits à visiter lors de vos prochaines vacances en Corse ?

Séjourner en Corse est une occasion parfaite pour admirer une région naturelle qui a tout pour plaire. Vous pourrez effectuer une location de voilier à Ajaccio pour mieux découvrir les merveilleuses côtes de la région. Découvrez toute l'explication à ce sujet dans les pages de ce guide. Parmi les endroits à voir en Corse, on peut citer le village de Patrimonio. Idéalement situé au sein de la Corse, cet endroit promet de formidables découvertes. Vous pourrez admirer l’église de San Martinu, et savourer les vins de la région. En revanche, les passionnés de la nature peuvent faire un tour sur l’île Rousse qui est une station balnéaire très prisée en été.

Vacances en Corse : quels sont les loisirs les plus intéressants ?

En dehors de visites, la Corse promet également des instants magiques en termes de loisirs. Plusieurs activités sont à ne pas manquer dans la région pour passer d’agréables vacances. En effet, le canyoning et la randonnée aquatique sont toutes des activités à fortes sensations, idéales pour se détendre. Le canyoning est en plein essor depuis quelques années dans la région, cela grâce aux sites des environs du massif de Bavella. Par ailleurs, le ski est tout aussi prisé en Corse. Une promenade en ski de fond ou en raquettes est une belle façon de découvrir des paysages tout simplement merveilleux.