Tout savoir sur les ordinateurs pliables


Divers /

Un ordinateur portable n’est jamais le même qu’un autre. Surtout parce qu’aujourd’hui, il existe une grande variété de modèles disponibles sur le marché. Plus récemment, les ordinateurs portables 2 en 1 ont pris de l’importance, ajoutant les avantages d’un ordinateur portable à ceux d’une tablette.

Particularité d’un ordinateur portable pliable

En plus d’être un ordinateur flexible, détachable ou convertible, il a aussi un avantage physique, grâce à la conception innovante. Vous désirez tout savoir sur les ordinateurs pliables, allez voir ce site . En plus d’être fin et léger, vous pouvez séparer le clavier de l’écran tactile afin qu’il fonctionne comme une tablette. Vous pouvez également adapter l’ordinateur portable au format le plus adapté ou même plier les deux parties en entier à 360 degrés. Au lieu d’avoir à emporter plusieurs appareils à chaque coin de rue, il suffit d’avoir un ordinateur pliable sous le bras. Il sera beau en entreprise, au collège ou même à la maison. Pliage, coulissement, rotation, les multiples fonctionnalités ajoutent un rapport coût-avantage aux ordinateurs portables les plus modernes. Il existe différents modèles, avec différentes possibilités de configuration, en fonction des attentes et des besoins de chaque utilisateur. Sans compter que son poids est compris entre 1 kg et 2,5 kg, ce qui facilite grandement le transport. En bref, il s’adapte presque partout.

Idéal pour les étudiants

La mobilité est l’un des avantages offerts par les ordinateurs portables flexibles les plus appréciés par les étudiants. Il est possible d’écrire tout ce que l’enseignant dit dans la classe, de faire ses devoirs et de préparer des présentations. Sans oublier que les fonctions hors ligne permettent aux étudiants de travailler même sans connectivité, le cas échéant. Mais il convient de noter que, contrairement aux smartphones et aux tablettes, les ordinateurs portables 2 en 1 disposent de plus de ports pour se connecter à d’autres appareils, tels que des projecteurs, des disques durs externes, des clés USB, des casques, des appareils photo et des smartphones. Cela facilite la vie des étudiants lorsqu’ils ont besoin de créer et d’éditer du contenu multimédia.