Tout savoir sur le métier de Consultant SEO


Science/High-Tech /

La révolution de l’internet a laissé place à de nouveaux métiers. La nouvelle génération d’employés évolue dans une nouvelle forme d’organisation du travail qui lui accorde une certaine autonomie. L’article que voici présente le métier du Consultant SEO qui de plus en plus s’impose sur l’échiquier de l’emploi.

C’est qui un consultant SEO ?

Le métier de Consultant SEO consiste à créer du trafic sur un ou plusieurs sites, à travers le référencement naturel. L’action du consultant permet à une entreprise (notamment à travers son site web) d'être plus visible, d'avoir plus d'audience et ainsi gagner en notoriété et trafic. Ce corps de métier regroupe le webmarketing d’un côté et les métiers de la communication de l’autre. Sans oublier celui la recherche marketing et de la rédaction de contenus web. Le consultant SEO est donc un professionnel fournissant des conseils en matière de référencement naturel et réalisant des audits de référencement. Il maîtrise parfaitement les règles de base en référencement naturel pour les moteurs de recherche. D’ailleurs, ces normes règlementaires lui servent de levier pour hisser les sites au sommet du résultat de recherche. Ses placements garantissent l’augmentation du volume de trafic et du taux de conversion.

Les habiletés d’un consultant SEO

Il s’agit d’une profession récente ayant pris de l’ampleur depuis le bouleversement d’Internet et de l’e-business. Un consultant SEO doit être capable d’analyser l’ergonomie d’un site ou d’une boutique en ligne et faire des préconisations pour en améliorer l’audience. Il doit se distinguer par sa capacité rédactionnelle, son aptitude à traiter des thématiques plus ou moins complexes. L’humilité et la curiosité sont des qualités qu’il doit également avoir. Il doit disposer d’atouts pédagogiques pour former et préparer une relève. Il est fréquemment amené à former des équipes surtout dans le webmarketing pour accroitre sa notoriété et son efficacité managériale.