Systèmes antivols pour la protection des chantiers de construction


Divers /

Un système anti-intrusion a pour fonction de signaler, souvent de manière différente en même temps, la tentative par une personne non autorisée de pénétrer dans un environnement ou une zone externe surveillée. Pour cette raison, un système de sécurité antivol doit toujours être présent non seulement dans les réalités d’entreprise ou résidentielles, mais aussi dans des structures telles que les chantiers de construction, afin de lutter contre les événements tels que le vol et le vandalisme, qui affectent également ce type de réalité.

Anti-intrusion appliquée aux chantiers

Sans aucun doute, un chantier de construction doit prévoir la protection du matériel et des équipements qui y sont conservés par sa conception spécifique. Les solutions comprennent généralement :
La création d’un coffre-fort qui servira de dépôt d’outils et de matière : à la fin de la journée de travail, les outils de travail seront fermés à l’intérieur. Ceci permet de réduire l’espace à protéger en améliorant l’efficacité du système anti-intrusion de chantier qui intégrera la protection antivol volumétrique et périmétrique.
La protection de l’ensemble du chantier avec une plus grande concentration de dispositifs de détection d’intrusion dans les portes d’accès et dans les points de collecte stratégiques à travers des barrières radio et des détecteurs. Pour plus d’informations, consultez le site https://www.origamy.net/ .
Les systèmes de sécurité antivol du site doivent alors être connectés à un système de surveillance qui doit garantir l’intervention de la patrouille en cas d’alarme.

Le système d’alarme d’échafaudage

Un autre système de protection est exclusif aux échafaudages, car ce type d’échafaudage rend l’intrusion dans le chantier invitant pour les méchants ; les systèmes d’alarme pour échafaudages sont cependant particuliers et différents de ceux normalement conçus pour les habitations, car la conception doit tenir compte des difficultés mentionnées ci-dessus.
Il est donc nécessaire que les systèmes de protection destinés aux échafaudages soient équipés de détecteurs spéciaux et de capteurs « anti-escalade » qui permettent de signaler la présence de toute personne à l’extérieur du chantier, empêchant leur intrusion et assurant ainsi une augmentation du niveau sécurité de la structure.