Qu'est-ce qui différencie une fleur de cerisier d'une fleur de prunier ?


Divers /

Si vous n'avez pas été régulièrement en contact avec une fleur de cérisier et une fleur de prunier, il est possible de très vite les confondre de loin. Mais lorsque vous analysez de plus près ces deux espèces de fleurs, vous constaterez qu'elles sont différentes. Vous avez justement dans cet article les points de dissemblance entre ces deux fleurs.

La couleur des deux espèces de fleurs

Pour distinguer une fleur de prunier d'une fleur de cerisier, vous pouvez vous baser sur leur couleur. En effet, lorsque vous prenez la fleur de cerisier, elle peut être de couleur rose foncé, rose clair et blanche. En revanche, lorsque vous prenez une fleur de prunier, elle est également disponible en couleur blanche.
Mais vous pouvez aussi la retrouver en couleur rouge foncé, rose et blanche. Cependant, s'il vous arrive de croiser une fleur de cerisier et une fleur de prunier de la même couleur, vous pouvez vous référer à cette source pour mieux faire la divergence.

Les pétales des fleurs

Les pétales constituent un bon indicatif pour démarquer une fleur de cerisier et une fleur de cerisier. En effet, sur ses pétales, la fleur de cerisier possède de petites fentes. Or, chez une fleur de prunier, il n'y en a pas.

Les feuilles pour différencier les deux fleurs

Lorsque vous prenez une fleur de cerisier, ses feuilles sont de couleur verte et sont capables de se déplier. En revanche, les feuilles du prunier sont de couleur pourpre voire rouge. De plus, elles ne se plient pas comme c'est le cas avec les feuilles de cerisier.

La forme des fleurs

Il est possible de distinguer la fleur de prunier de la fleur de cerisier en observant avec attention leur forme. En effet, la fleur de prunier possède une forme ronde. Il est possible de bien remarquer cela même de loin. Quant à la feuille de cerisier, sa forme est plutôt semblable à celle d'un parapluie.