Quels sont les remaniements de la loi Pinel ?


Divers /

Au cours de cette année, la loi Pinel a énormément fait parler d'elle. En effet, cette loi offre des possibilités de défiscalisations très intéressantes pour tous ceux qui souhaitent investir dans l'immobilier. Pour l'année 2021, elle est toujours d'actualité et apporte également de nombreux changements.

Une plus grande attention sur les loyers

En 2020, cette loi a coûté énormément au gouvernement. Pour alors recadrer un peu mieux les contextes, il y a une clause qui concerne les loyers. Il faut aller ici pour voir la clause concernée. En effet, selon ce nouveau changement, les loyers ne devraient pas augmenter en 2021.

Selon cette clause, il est important que ces loyers soient conformes aux prix exercés sur le marché actuel. Ainsi, cela bloque toutes les tentatives des personnes qui souhaiteraient dépasser les plafonds. Ensuite la mise en application de cette clause, rend aussi très accessibles les logements de qualité aux familles qui ont des revenus modestes. Enfin, il faut retenir que cette loi va concerner tous les biens acquis ou construits à partir du 1er janvier 2021.

La prolongation du Pinel Breton

Pour rappel, le Pinel Breton est un dispositif qui permet de déterminer les communes qui ont un réel manque de logements de qualité dans la région de Bretagne. Ce dispositif est une expérimentation qui a commencé depuis 2020. Mais après l'amendement déposé par certains députés, ce dispositif va se poursuivre jusqu'au 31 décembre 2022. Il faut aussi noter que le Pinel Breton déroge au zonage mis en place par la loi Pinel. Car selon ce dispositif, l'éligibilité est déterminée par un arrêté préfectoral.

Ce qui est sûr, c'est que la loi Pinel a encore beaucoup à offrir aux investisseurs ainsi qu'aux personnes qui recherchent des logements décents. Grâce à cette loi qui ne cesse d'évoluer, le marché de l'immobilier aura encore le vent en poupe en 2021.