Quels sont les lieux incontournables à visiter au Maroc ?


Divers / lundi, juin 13th, 2022

Le Maroc est un pays qui attire pour sa richesse culturelle, pour la différence et l’authenticité de ses traditions et pour les paysages uniques. Malgré la proximité géographique avec le Portugal, les différences culturelles et paysagères sont énormes. Voyager à travers le Maroc, c’est comme entrer dans une autre réalité. Découvrez ici les lieux à ne pas manquer lors d’une visite au Maroc.

Marrakech

Marrakech envoûte et enchante tout visiteur. Connaître Marrakech, s’immerger dans son atmosphère magique sera toujours une expérience de voyage inégalée et inoubliable. Un voyage au Maroc n’est pas complet sans une visite de la place Jemaa ail-Fna, la plus animée et chaotique du Maroc. N’oubliez pas de visiter la Mosquée Kutubiya, le Jardin Majorelle, la Medersa Ali Ben Youssef et le Palais El Badi. De plus, essayez ici si vous avez soif de nouvelles découvertes.

Fès

Fès est riche en culture, histoire et traditions. Sa médina labyrinthique est la plus ancienne du monde et sans doute la plus authentique et la plus vivante du Maroc. Se promener dans ses rues, observer sereinement le quotidien de ceux qui y vivent et y travaillent est sans aucun doute ce qu’il y a de mieux à Fès. Ne manquez pas de visiter la Tannerie Chouara, la plus ancienne tannerie du monde, où elle fonctionne toujours comme à l’époque médiévale.

Meknès

Meknès est l’une des villes impériales du Maroc, ayant été la capitale du pays au 17e siècle. La ville est située à seulement 65 km de Fès et son héritage historique justifie amplement une visite. Pour clore la visite en beauté, promenez-vous en calèche dans la ville et admirez le coucher de soleil depuis la très animée place Hedim.

Chefchaouen

La ville bleue de Chefchaouen est l’une des icônes du Maroc. Flâner et se perdre dans sa médina labyrinthique, peinte en bleu et blanc, est tout simplement magique. Le meilleur point d’orientation est la place Uta ail Hammam. C’est aussi un excellent endroit pour se détendre après une virée shopping dans les souks et pour observer les routines de la ville bleue.