Quels avantages offre l’assurance Expatrié ?


Divers /

Parmi les leviers d’épargne les plus prisés en France se trouve l’assurance-vie. Ainsi les citoyens français non domiciliés en France peuvent opter pour une assurance expatriée. C’est une solution d’épargne qui offre plusieurs avantages fiscaux que nous vous invitions à découvrir dans cet article.

Une meilleure solution d’épargne

L’assurance Expatrié est un contrat d’assurance qui permet aux non-résidents de bénéficier d’une capitale. C’est un patrimoine qui peut être transmis à un bénéficiaire en cas d’un décès survenant avant le terme du contrat. Ainsi, avec l’aide d’un gestionnaire de fonds d’investissement internationaux, citoyens français non domiciliés en France peuvent s’assurer d’une meilleure gestion de leurs capitaux. Ces derniers ont la possibilité de dynamiser eux-mêmes ce capital via internet. Vous pouvez donc procéder à des versements, des rachats,voir  des avances, ainsi que le suivi de son contrat depuis l’étranger.

Un capital disponible à tout moment

Le simple de signer le contrat d’assurance expatrié donne droit au bénéficiaire d’avoir accès à son capital en cas de survie et ces fonds peuvent être débloqués en cas de besoin de trésorerie, mais par le biais de rachats ou d’avance. Ce qui signifie que le souscripteur possède d’un contrat d’assurance vie expatrié qui devient un capital. Lequel servira dans plusieurs domaines d’application. Le caractère polyvalent de l’assurance vie expatrié lui permet d’être une solution d’investissement pour la réalisation de différents projets de vie. Toutefois, le capital investi peut dans certains cas être utilisé comme complément de retraite. Le retrait mensuel est également possible par rachats partiels programmés ou soit par sortie en rente viagère. A vous de voir ce qui vous convient.

Le capital investi sécurisé

Il est très fréquent de voir les compagnies aux autres assureurs à l’étranger. Tout simplement parce qu’ils font l’objet de contrôles réguliers en rapport avec leur solvabilité. En optant pour la souscription à une assurance expatriée, vous êtes couverts par le régime de liquidation établi par le Code des assurances. Ainsi, lorsque la compagnie rencontre des difficultés financières, votre capital investir sera couvert à hauteur du maximum avec l’aide d’un investissement en fonds de garantie. Et cette garantie est assurée en intégralité en cas de décès.