Quelques astuces pour optimiser l’espace de sa cuisine


Divers /

La cuisine est l’une des pièces centrales dans une maison. Ceci pour la simple raison qu’on peut y réaliser d’autres activités que la préparation des mets. Néanmoins, pour pouvoir profiter à fond de cette pièce, il reste impératif de prendre certaines dispositions. Ces dernières vous permettront d’optimiser l’espace disponible.

Utiliser abondamment des caisses de rangements

Pour gagner considérablement de l’espace dans votre cuisine, n’hésitez pas à utiliser des caisses de rangement. En allant sur ce site : https://decorationetcuisine.com, vous trouverez un tas de conseils pour l’aménagement de votre cuisine.

Ces caisses serviront à ranger les ustensiles de cuisine ainsi que d’autres éléments comme des robots de cuisine, des extracteurs, etc. Il est aussi nécessaire de bien disposer ces caisses de rangement. L’idéal serait de les mettre sous les étagères murales ou sous l’évier.

Faciliter la circulation dans la cuisine

Pour ce faire, il faut utiliser la règle du triangle d’activité. Ceci permet de bien disposer des équipements essentiels et de les utiliser facilement. Ainsi, votre cuisine doit avoir trois pôles qui forment un triangle.

D’un côté les éléments pour le stockage, dans ce lot on découvre le réfrigérateur et les placards. Un autre côté du triangle doit recevoir les éléments de préparation et cuisson. Il s’agit ici des plaques et du plan de travail.

Le dernier côté du triangle est prévu pour les équipements qui servent au lavage, en l’occurrence l’évier. Cette disposition permet d’avoir d’une part de l’espace et d’autre part d’avoir tous ces équipements à portée de main.

Opter pour de grands placards

Aucun espace ne doit être gaspillé dans une cuisine. Pour cela, une astuce consiste à se servir de grands placards. Ces derniers doivent être suffisamment grands pour toucher le plafond.

Ceci permettra de gagner de l’espace en hauteur. Pour prendre un truc, il suffira de se servir d’un escabeau ou un autre accessoire du même genre.