Que faut-il savoir sur la température idéale pour un jeu ?


Science/High-Tech /

Durant leur utilisation les ordinateurs de jeu peuvent être sujets à des problèmes. La surchauffe des processeurs est un problème crucial qui peut affecter le fonctionnement normal des ordinateurs. Il s’avère donc important de connaitre la température idéale pour éviter les surchauffes. C’est de cela qu’il s’agira dans cet article.

Quelques températures idéales des processeurs pour un jeu

Chaque joueur devrait s’intéresser à la temperature cpu en jeu de son ordinateur, pour une bonne maitrise de celle-ci. Pour la plupart des ordinateurs, idéalement, la température cpu doit être ambiante. Mais les modèles de processeurs existant, proposent des spécificités différentes. Cela dit pour chaque modèle de processeur, nous avons des températures données pour les jeux.

La température moyenne qui est idéale pour les processeurs Intel Core i3-Core i5- Core i7 est de 50° à 66° Celsius. La température qui est recommandée pour les processeurs Intel Celeron- Pentium III* varie de 60° à 85° Celsius. Les processeurs AMD existent en bien plus de modèles que les processeurs Intel. La température moyenne idéale pour les processeurs AMD A6- Athlon (64- 64 X2- FX- II X4) varie de 45° à 60° Celsius.

Comment suivre la température CPU ?

La surveillance de la température est la meilleure façon de savoir si quelque chose ne fonctionne pas comme il faut. Vous pouvez utiliser la méthode de suivi Bios de la carte mère, les étapes sont :

  • Redémarrer votre ordinateur ;
  • Suivre le bip sonore du démarrage ;
  • Appuyer sur la touche « supprimer » du clavier après avoir entendu le bip du démarrage ;
  • Passer au réglage du CPU ;

Vous verrez ensuite les températures de votre CPU et de votre carte mère.

Toutefois, cette méthode vous contraint à redémarrer votre ordinateur, vous pouvez donc télécharger un logiciel de diagnostic. Ce dernier vous permettra une analyse de votre ordinateur, nous vous proposons Piriform ou SpeedFan qui sont des logiciels gratuits.