Que faire contre l’acné ?


Divers / dimanche, novembre 28th, 2021

Les boutons d’acné ne sont jamais les bienvenus surtout lorsqu’ils apparaissent fréquemment. Certaines personnes ont même peur de se mirer à cause de ces fameux boutons. Nous vous présentons quelques astuces efficaces pour lutter contre ces boutons.

Utiliser de la tomate ou du citron

La tomate est un allié de taille dans la lutte contre les boutons d’acné dont l’apparition ne profite pas au visage. Elle est même plus efficace lorsque les boutons d’acné sont en plein milieu du front ou sur le nez. Pour faire cette recette, vous devez couper en rondelle une tomate (bio de préférence). Appliquez-les ensuite sur votre visage pendant une vingtaine de minutes puis rincez-le à l’eau tiède. Par contre, si vous n’avez pas une peau trop sensible, nous vous conseillons d’utiliser le citron. Ce dernier agit efficacement comme antibactérien. Servez-vous d’un coton-tige imbibé de jus de citron puis laissez quelques gouttes sur les parties à traiter. Cela pourrait picoter un peu, mais c’est tout à fait normal. Rincez à l’eau claire quelques minutes après l’application. Pour plus d’information sur les remèdes contre l’acné, vous pouvez continuer à lire ceci.

Se servir des huiles végétales ou du vinaigre de cidre

Vous retrouverez également d’autres solutions tout aussi efficaces que les autres au côté des huiles végétales. En gros, vous n’avez qu’à mélanger à une huile végétale de noisette, de nigelle ou de jojoba, deux gouttes d’huile essentielle de tea-tree puis passez le mélange sur les boutons. Toutefois si vous n’avez pas de préférence pour les huiles végétales et essentielles, vous pouvez opter pour le vinaigre de cidre. En effet, le vinaigre de cidre est le produit adéquat pour assainir la partie à traiter. Vous n’avez juste besoin que d’une compresse ou d’un petit coton imbibé du vinaigre de cidre. Déposez quelques gouttes de ce vinaigre sur la partie touchée par les boutons d’acné puis rincez à l’eau tiède quelques minutes après.