Poulet rôti : comment utiliser les restes pour en faire un repas ?


Divers /

Le poulet est l’une des viandes les plus consommées dans le monde. Mais savez-vous qu’il est possible de concocter un bon plat avec des restes de poulets ? Si vous l’ignorez, on vous présente quelques mets faits à base de reste de poulet dans cet article.

Pâtes pesto au poulet

Pour préparer ce délicieux repas à base de poulet, vous devez cuire 250 grammes de pâtes rotini de blé complet en fonction du mode de cuisson de l’emballage : visitez ici pour voir tous les autres repas. Pour réaliser vos pâtes pesto au poulet, égouttez et retirez ce dernier entier à l’aide d’une rôtissoire. Une fois fait, coupez en petits morceaux votre poulet. Mélangez-le avec un pot de pesto du commerce de 150 grammes accompagnez d’une tasse de pois décongelés avec  une demi-tasse de parmesan émincé. Mettez le tout dans un grand bol, remuez et servez-vous pour savourer ce délice unique.

Le fameux tacos au poulet

Le tacos au poulet est un repas qui se prépare en découpant en petits morceaux 2 tasses de viande de poulet rôti. Dès que cela est fait, ajoutez-y une sauteuse à feu moyen avec un quart de brouillon de poulet, puis si votre poulet se met à chauffer, associez les coquilles à tacos. Ajoutez-y des tomates, de la laitue déchiquetée, du fromage, du guacamole sans oublier de la salsa pour couronner le tout. Votre tacos est prêt à être dégusté.

L’irrésistible sandwich au poulet

Pour concocter un bon sandwich au poulet, faites déchiqueter 2 tasses de poulet rôti. Placez-les dans une casserole de petit ou moyen volume, à feu moyen. Ensuite, mettez-y une tasse de votre sauce barbecue que vous appréciez le plus. Laissez mijoter au point où votre poulet soit assez chaud pour être servi sur les rouleaux de grains entiers.