Loi Pinel Angers : Les conditions d’éligibilités


Divers /

La loi Pinel présente plusieurs avantages fiscaux assez intéressants  qui vous permettront de rendre votre investissement lucratif. Pour y parvenir vous devez respecter quelques conditions d’investissement à suivre pour être éligible à la loi Pinel afin de bénéficier de ses avantages fiscaux. Découvrez dans cet article, les conditions d’éligibilités au dispositif de la loi Pinel Angers.

Les avantages fiscaux sur Angers

Ils sont au nombre de trois établis  sur trois périodes d’investissement respective.  La  Loi Pinel Angers vous permet de bénéficier d’un taux de 12 % pour une location durant 6 ans ; un  taux de 18 % pour une période de location de 9 ans et enfin 21 % de taux de réduction d’impôts pour la période 12 ans de location. Il conviendrait de souligner que la loi Pinel vous propose une défiscalisation avantageuse pour l’investissement dans l’immobilier locatif.  Mais bien entendu vous devez respecte quelque conditions.

Les conditions à respecter

Pour  être éligible, vous ne devez pas dépasser le plafond du loyer Pinel. Ce plafond se confirme par le calcul loyer Pinel. Le logement en location doit être acheté neuf par l’investisseur et doit le mettre en location entre au moins 6 et 12 ans afin de bénéficier d’une réduction de 63 000 €. Vous devez ensuite s’assurer que la zone du logement soit situé dans la zone A, A bis ou B1 la zone où Angers est classé.  Si vous investissez arriver à investir en respectant les conditions d’investissement et que vous profitez des trois taux de réduction d’impôts. Vous aurez en fin de compte la possibilité de choisir la zone ou la région où vous voulez investir, et les conditions resterons toujours les mêmes partout dans toute la France. Du faites qu’Angers soit répertorié dans la zone B1 implique des tarifs qui n’excèdent pas 10,06 euros le mètre carré.