L'impact négatif du Covid-19 sur le marché immobilier Européen


Divers /

L'année 2020 a été vraiment très chaude et le coronavirus vient ajouter sa sauce pour la rendre encore plus épicée. Il a été une maladie incontournable dans le monde entier et elle a apporté de nombreuses conséquences négatives dans tous les secteurs. Dans cet article, nous avons tiré un point assez important : son impact sur le marché immobilier. Analyses.

Le marché immobilier Européen fait une chute

En effet, une enquête a été réalisée en juillet 2020 par RE/ MAX Europe et a été lancée dans vingt-sept pays différents. Cette enquête a rassemblé plus de deux milles agents et ils se sont mis d'accord pour évoquer un seul objectif, d'ailleurs, pour plus d'informations, vous pouvez naviguer sur ce lien : https://www.pipriac-communaute.fr. Nous avons parlé d'objectif et il s'agit d'élaborer un tableau pour marquer l'impact de la pandémie Covid-19 sur le marché immobilier Européen.

Devant tous les faits, lorsque la pandémie a été propagée, elle a fait ressentir une sensation de manque de confiance à l'égard de tout le monde. Les risques de montée du chômage augmentent et la récession économique a des impacts négatifs sur l'immobilier.

L'impact du Covid-19 sur l'immobilier en Europe

Si nous devons parler des ventes, il est évident que les prévisions d'achat diminuent considérablement. La baisse est présente dans presque tous les pays en Europe, voire même dans le monde. L'Allemagne est le seul pays qui a su stabiliser la situation en faisant des transactions que dans les zones extra-urbaines. Toutefois, une prévision d'augmentation de transaction est déjà en cours pour les maisons qui sont indépendantes. En revanche, les transactions avec les appartements restent désormais en baisse.

En outre, face à la situation, de nombreuses personnes s'attendent à ce que les prix de vente et de location diminuent.