L’impact des présidentielles des Etats-Unis sur le marché américain


Divers /

Les élections présidentielles sont en train d’être achevés. Cet évènement politique a beaucoup d’impacts sur l’économie. Découvrez dans cet article ce qu’il en est actuellement.

Ce que pensent les experts

Aller ici pour en apprendre plus sur le sujet. Alors que les résultats des élections présidentielles de l’Amérique sont habituellement publiés les mercredis, tout le monde semble avoir perdu de vue la vague bleue. Le marché financier parie tout sur cette fameuse vague. Cette vague est susceptible de porter le démocrate à la maison blanche. De plus, il pourra même lui permettre de rafler la majorité des sièges du congrès. Etant donné que le duel entre les deux candidats est toujours en cours, aucune résolution n’a encore été prise. Certains experts envisagent deux cas. Selon eux, peu importe l’issue des scrutins, les investisseurs obligataires sauront en tirer le meilleur bénéfice. En effet, le premier cas est en train de se réaliser. Bien évidemment, le deuxième scénario est celui où Donald Trump gagne. Il faut noter que le deuxième cas pourrait ne pas arranger les investisseurs car cela maintiendrait le cours du dollar à un faible taux.

Donald Trump accuse la Cour Suprême de lenteur

Les scrutins n’étant pas encore terminés, Donald Trump s’auto-proclame vainqueur. Par ailleurs, il profère des menaces envers la cours suprême Américaine. Il avance comme argument que cette grande institution ne va pas assez vite. Cela a attisé encore plus le mécontentement de la population. Cependant, dans un congrès occupé par les deux partis politiques, tout peut rester intact. Même si le parti démocrate américain est entrain de conquérir la majorité des sièges à la chambre des représentants, ils semblent qu’ils ne pourront pas s’emparer du Sénat cette fois ci. Cela s’explique par le fait que des sénateurs n’arrivant pas à se décider puissent conserver leurs positions envers leurs partis politiques. Ainsi, le vainqueur de la présidentielle en cours sera obligatoirement confronté à d’énormes difficultés quant à la mise en œuvre de ses projets pour la nation américaine.