L’île des Pins : un endroit à voir absolument


Santé /

Serait-ce une hyperbole que de dire qu’elle est l’une des îles les plus magnifiques sur le globe ? Certainement pas. « L’île la plus proche du paradis », comme l’appellent les Japonais, a beaucoup de merveilles à vous faire voir.

Ce qu’il faut savoir sur l’île des Pins

Située au Sud de l’Archipel de la Nouvelle-Calédonie, l’île des Pins est une des perles rares inscrites au patrimoine de l’UNESCO depuis 2008. Tout le long de l’année, cette perle du Pacifique baigne dans un climat tropical. On la connaît et on l’aime pour ses plages invitantes, ses pins spectaculaires, ses eaux sublimes, ses fonds marins extraordinaires, ses baies incroyablement belles.

Et ce n’est pas surprenant puisque la Nouvelle-Calédonie a ses merveilles que notre âme de voyageur honore. Découvrez via ce lien toutes les autres îles dont elle regorge.

Que voir sur l’île des Pins ?

Pour ceux qui envisageront choisir l’île des pins comme leur prochaine destination, vous devrez absolument voir ses baies qui n’ont rien à envier à aucune autre baie au monde.

Vous pouvez commencer par la baie de Kanuméra. Vous pourrez même la choisir comme votre lieu d’hébergement, histoire de vous réveiller les pieds dans l’eau, à quelques millimètres psychologiques du paradis. Sur la plage, un rocher massif de corail impose son véto. On ne l’escalade pas. Vous pourrez quand même faire du snorkeling tout autour.

La baie de Kuto, cette plage de sable fin qui s’étend à l’infini est aussi l’un des lieux à voir à tout prix. C’est le lieu parfait pour voir le spectacle du soleil qui se couche.

Les passionnés d’art ne doivent pas rater les beautés qui se dressent sur la baie de Saint Maurice. Ici, tous les clans de l’île ont sculpté dans du bois de grandes statues étranges pour représenter leurs totems. Il faut voir cela pour mieux comprendre.

Par ailleurs, de nombreuses autres baies comme la baie de Gadjé, la baie des Crabes, la baie des rouleaux, la baie de la corbeille vous promettent aussi une douce communion avec la nature. Prenez le rendez-vous.