Les étapes à suivre pour créer l’identité de vos prospects et clients


Divers /

Pour mieux servir vos clients, vous aurez besoin de connaitre leur personnalité. Découvrez plus d’information à ce sujet dans la suite de cet article.

Collecter les données qui ont tait à vos clients

Avant tout, nous tenons à vous signaler que vous pouvez voir le site ci-après pour avoir plus d’informations. Pour en venir au sujet objet de cet article, nous pouvons dire que la première étape à suivre pour établir la persona de votre client, est l’étape de collecte des informations au sujet des clients. Pour ce faire, prenez le soin de toujours vous poser les bonnes réponses pour éviter de collecter des informations qui ne vous servirait pas à grande chose.
Pour alors éviter les erreurs, vous pouvez utiliser des questionnaires pour établir des sondages, ou vous prenez par l’envoi des courriels ou encore d’appel.

Etablir les informations générales au sujet de votre persona

Dans ce cadre, il faut commencer par mettre un titre pour identifier les informations ayant trait aux clients. Ce titre peut être un nom, un prénom ou quelque autre dénomination qui vous permet d’identifier la personne à laquelle appartiennent les informations consignées dans la persona. Après le titre, vous devez mettre une photo du consommateur qui l’installe dans un cadre qui témoigne de l’efficacité de vos services dans sa vie. Par ailleurs, il faut mettre la situation professionnelle du client.

Collecter les informations des sur l’histoire de votre persona

Dans le cadre de la définition de l’histoire de la persona. À ce niveau, vous aurez besoin de mettre des informations sur la bibliographie de votre persona. De plus, il faut faire cas du besoin principal du client. C’est en fonction de cette donnée que vous aurez à faire des améliorations sur le produit ou le service que vous livrez.