Les culottes menstruelles : à quoi servent-elles ?


Divers /

Le nombre de produits dans les rayons des pharmacies pour la gestion des menstrues est énorme. L'abondance des tampons (y compris les tampons biologiques), des serviettes hygiéniques et des tasses menstruelles n'est pas suffisante, et les culottes de menstruation sont arrivées sur le marché. Mais quels sont les avantages des culottes menstruelles et que faut-il savoir à ce propos ?

Avantages de l'utilisation des culottes menstruelles

De la propreté des vêtements à la réalisation d’économies, en passant par la protection de l'environnement, les culottes menstruelles présentent un grand nombre d'avantages. Si vous voulez en savoir davantage sur ces sous-vêtements, découvrez le ici. En effet, les culottes éliminent l'inquiétude de ne pas savoir exactement quand vous aurez vos règles au cours de la journée et vous évitent d'avoir à transporter des serviettes hygiéniques et des tampons. Elles ont un impact positif sur l'environnement et révolutionnent les règles dans le monde entier pour les personnes qui n'ont pas accès à des produits jetables coûteux ou qui ne peuvent pas se les payer. Elles sont aussi utiles pour prévenir l'irritation vulvaire et/ou vaginale, ainsi que lorsque des raisons culturelles ou religieuses interdisent l'utilisation de produits internes.

Les sous-vêtements de période peuvent-ils remplacer les plaquettes ?

Les sous-vêtements menstruels ou la lingerie menstruelle peuvent remplacer entièrement les serviettes normales, les serviettes lavables, les tampons (lavables) et les tasses. Le sous-vêtement est constitué de plusieurs couches et comporte une couche imperméable à l'extérieur. L'intérieur qui vient en contact avec votre peau est généralement en coton pour le confort. Le pouvoir absorbant des sous-vêtements menstruels varie selon la marque et le type. Souvent, ils peuvent absorber la quantité de plusieurs tampons pleins. Si vous les utilisez comme seule protection, vous devrez quand même changer de sous-vêtements plusieurs fois. Les jours les plus légers de vos règles ou lorsque vous utilisez les sous-vêtements comme protection supplémentaire, vous pouvez les porter toute la journée. Les sous-vêtements menstruels sont également idéaux pour assurer une sécurité supplémentaire la nuit. Cette lingerie est également très bonne à utiliser en cas de (légères) pertes d'urine.