Le Château de Versailles : pourquoi le visiter ?


Santé /

Symbole historique du royaume de France, le Château de Versailles est l’un de ces endroits sur terre qu’il faut nécessairement voir avant d’aller sous terre. Dans cet immense monument à carrure mondiale, c’est toute l’histoire de la France qui respire depuis plus de 300 ans. Si vous n’avez pas encore visité ses galeries, ses jardins, son parc, le domaine du Trianon, n’attendez plus.

En savoir plus sur le Château de Versailles

Des merveilles, la France n’en manque pas, mais des comme le Château de Versailles on n’en trouve pas sur deux planètes à la fois. Son empreinte dans l’histoire de la France restera à jamais indélébile. En effet, jusqu’en 17ième siècle, le Château de Versailles fut la résidence des rois de France. Et deux siècles plus tard, en 1919, il a accueilli d’illustres dirigeants qui se sont réunis pour signer le traité de Versailles.

Nous sommes au 21ième siècle et le Château de Versailles est plus immortel que jamais. Tout le monde devrait s’offrir la chance de fouler le sol de ce lieu qui ressuscite l’histoire d’une nation tout entière. Ce sont des voyages qui vous transforment pour toujours. Et si vous voulez des idées pour mieux découvrir la France, consultez le site francetastique par exemple.

Les merveilles à voir dans le Château de Versailles

Dans le Château de Versailles, vous en verrez plus que vous n’en avez jamais vu. Vous ne parviendrez certainement pas à parcourir les 2300 pièces qui s’étendent sur environ 63.154 m². Mais vous pourrez quand même déambuler dans la galerie des glaces, les appartements du roi en vous extasiant devant les magnifiques tableaux qui décorent la galerie des batailles.

Si vous aimez voir les carrosses et les véhicules d’antan, la Grande Ecurie du château vous en donnera à voir. Et avant de mettre un terme à votre visite, assurez-vous surtout d’avoir contemplé la beauté de ses statues, de ses bassins ainsi que les allées de fleurs de plantes finement taillées. Ce sont des voyages qui vous transforment pour toujours.