Le château de chantilly


Divers /

Connue pour ses histoires fabuleuses, la France est un pays qui abrite plusieurs palais et châteaux. D’illustres monarques comme le grand Charlemagne ou encore le Roi-Soleil et bien d’autres rois ont résidé dans ces palais et châteaux. Rempli d’histoire, allons à la découverte de ce château de chantilly.

À propos du château

Situé dans la ville de chantilly plus précisément dans le département de l’Oise, le château de chantilly est une mine d’histoire. Véritable sanctuaire pour les historiens et les passionnés de l’art, le château ouvre ses portes à tous. Pour mieux connaitre les tarifs de visite du château de chantilly, cliquez sur voir le site.

En 1822, le duc d’Aumale installe des tableaux de peintures ainsi qu’une véritable collection de livres et d’œuvres d’art. Avant que ce dernier ne passe de vie à trépas, il a pris le soin de léguer ce gigantesque patrimoine à l’institut de France.

Visiter le domaine du château

Si vous êtes dans la ville de chantilly, il ne faut surtout pas manquer de visiter son célèbre château. Ouvert tous les jours du mois de décembre, le château ouvre ses portes à toutes les personnes passionnées de l’histoire. Toutefois, il faut notifier que les portes du château restent fermées tous les mardis à partir du mois de janvier (2021).

Cependant, le château ne sera pas accessible le 25 décembre prochain ainsi que le 1er janvier, jour de l’an. Profitez de notre vaste domaine pour vous remémorer l’histoire de la ville de chantilly.

Informations sur le COVID-19

Vous avez peur de contracter le COVID-19 ? Vous hésitez à venir découvrir le domaine du château ? Pas d’inquiétude !

Nous mettons à votre disposition un service sanitaire. À cet effet, le port de masque par les visiteurs et les guides est obligatoire.

Par ailleurs, avant votre visite, obtenez votre billet en ligne pour limiter des interactions avec notre service d’accueil. Toutefois, vous pouvez vous rendre à notre service pour obtenir votre billet. Les gestes barrières sont à observer rigoureusement.