Investissement dans l’immobilier : quels sont les pays à fort potentiel ?


Economie /

L’investissement immobilier est l’un des moyens permettant de générer des revenus passifs. Néanmoins, pour une meilleure rentabilité, il faudrait considérer les différents facteurs du pays qui devra accueillir votre investissement locatif. C’est dans cette perspective que cet article présente une liste des pays dans lesquels il est plus facile de gagner suffisamment d’argent dans l’immobilier.

Dubaï : la mégapole arabe favorable pour un investissement locatif

La principale raison pour laquelle Dubaï est un pays fortement rentable en ce qui concerne les investissements immobiliers, c’est le prix relativement élevé de la location. Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’un pays qui accueille de nombreux hommes d’affaires chaque année. Pour finir, il est rentable d’investir dans l’immobilier à Dubaï parce que l’Émirat ne perçoit ni de TVA, ni de taxe foncière ou encore d’impôts sur le revenu. Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur le sujet.

Investir dans la location saisonnière en Espagne

L’Espagne est un pays qui accueille plusieurs visiteurs étrangers chaque année. Il serait astucieux d’y investir dans l’immobilier, car les touristes ont souvent besoin d’appartement saisonnier pendant leurs vacances. À cet effet, il est conseillé de viser les villes ayant de fortes attractions touristiques telles que Barcelone, Madrid.

Profiter de la forte potentialité que représente la population Allemagne

L’Allemagne est aussi un pays à fort potentiel pour rentabiliser un investissement immobilier. En effet, il s’agit d’un pays où la demande locative est très élevée. Les statistiques indiquent que près de 85 % de la population allemande vit en location. Ce qui rend l’Allemagne encore plus attirante, c’est le taux d’imposition très abordable. Ce dernier oscille généralement entre 14 et 42 %.

La République Dominicaine : investir dans l’immobilier aux îles Caraïbes

En plus de sa position géographique attrayante, la République Dominicaine est l’une des destinations de vacances les plus plébiscitées des touristes européens. De plus, l’investissement immobilier y est très accessible. En premier, on a le prix du mètre carré qui est compris entre 300 et 540 euros. Après, les expatriés bénéficient de quelques avantages pendant les premières années de leur séjour en République Dominicaine.