Gérard Depardieu arrêté à Paris pour conduite en état d’ivresse


Divers /

Gérard Depardieu a été arrêté dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août. En fait, le célèbre acteur était ivre au volant de son scooter. Il a donc été interpellé et verbalisé par une équipe de police.

Deux éthylotests confirment l’état d’ivresse de Gérard Depardieu

Le journal Le Point a rapporté que Gérard Depardieu présentait des signes d’ivresse. En allant sur ce site, vous aurez beaucoup plus d’informations sur ce fait.
L’acteur n’aurait pas respecté le Code de la route. En effet, il aurait franchi une ligne blanche alors que le feu était au rouge. Des policiers l’ont alors interpellé et lui ont demandé de retirer son casque. Ensuite, un premier test a été réalisé sur l’acteur.
Ce test a eu lieu sur l’avenue du Maine dans le 14e arrondissement de la capitale française. Le test réalisé à montrer que Gérard Depardieu était alcoolisé. Son taux d’alcool était au-dessus de la limite qui est fixée à 0,5 g d’alcool par litre de sang.
Les agents de police ont eu une petite hésitation, car ils ne savaient pas comment réagir face à une légende du cinéma français. D’après les informations recueillies, ils auraient attendu l’ordre de leur hiérarchie avant de verbaliser l’acteur.

Gérard Depardieu conduit au commissariat

À la suite de ce premier test, les policiers ont amené Gerard Depardieu au commissariat. Là-bas, l’interprète de Cyrano de Bergerac a subi un deuxième éthylotest.
Ce second contrôle s’est également révélé positif. En effet, Gérard Depardieu avait à ce moment un taux supérieur à la limite permise. C’est seulement à ce moment que le célèbre acteur a été verbalisé.
Pour se défendre, Gérard Depardieu a indiqué aux policiers qu’il n’avait que pris deux bières. Toutefois, pour sa sécurité, son scooter a été immobilisé au commissariat. Ce sont des amis de l’acteur qui sont finalement venus le chercher au poste de police.