Epilation Laser médicalisée du maillot à Lyon : Centre Laser Lyon


Divers /

Vous désirez vous épiler le maillot, sans utiliser les anciennes techniques ? Alors opter pour une épilation laser  médicalisée du maillot. Lasers Dermatologiques, spécialiste de l’épilation laser à Lyon vous renseigne sur toute forme de laser.

Pourquoi faire une épilation médicalisée du maillot ?

L’épilation définitive maillot est l’un des traitements les plus fréquents demandés par les femmes. Cette opération apporte des résultats très probants, car les poils sur cette zone réagissent efficacement à l’action lumineuse du laser. En réponse à certains problèmes de peau, cette épilation peut être indiquée. Avec cette méthode, les poils incarnés sont définitivement traités.  En effet, l’épilation du maillot est faite sur une étendue très variée d’une personne à une autre et peut être  personnalisée en fonction du désir de chaque patiente.

Comment se déroule l’épilation laser médicale du maillot ?

En général, pour une épilation définitive du maillot, il faut environ 6 séances. Il existe cependant des variations individuelles qui doivent être appliquées aux patients en fonction du phototype ou du corps. Un avis médical est indispensable pour toute intervention laser quel que soit la zone.

Avant le laser

D’abord une consultation avec votre médecin doit être planifiée, pour vous  permettre d’avoir des informations sur la technique du laser et éventuellement sur les contre-indications et les conseils. A l’issu de la consultation, vous  aurez un devis détaillant le consentement et il doit être signé lors de la première séance laser. Avant la séance laser les poils peuvent être rasés entre 3 et 7 jours avant la séance. Votre médecin règlera les paramètres du laser en fonction du type de vos poils et de leur densité. Des coques de protection oculaire adaptées à la longueur d’onde du laser  vous seront fournies. Il est possible d’utiliser une crème anesthésiante pour la zone du maillot. Car cette partie est sensible donc l’opération peut être un peu douloureuse.

En pratique l’opération passe sur la zone à traiter. La lumière du laser détruit les poils et la partie superficielle de la peau sans faire de dégât. Pendant la séance il y une interaction laser pigment de poil avec libération de chaleur. Cette montée de température détruit le follicule pileux. Après une série de séances, le résultat obtenu est définitif.