Découvrir la ville de Puy en Velay avec le Petit Train Touristique


International /

Inauguré en 1987 pour servir à la promotion de la ville de Puy en Velay et de ses alentours, le Petit Train Touristique vous permettra de découvrir les merveilles dont regorge la région. Balade agréable, située à mi-chemin entre quête de culture et de détente, voilà ce que vous réserve ce petit train qui conduit vers de grandes découvertes.

Que voir avec le Petit Train Touristique

En vous conduisant d’un site à l’autre, le petit train touristique vous promet un circuit exceptionnel. Il vous fera découvrir la chapelle Saint Michel d’Aiguilhe, la cathédrale, ainsi que son cloître du XIIe siècle. Le circuit vous amènera aussi à la rencontre de l’hôtel Dieu, du rocher Corneille et de la Statue Notre Dame de France et bien d’autres merveilles.

Durant le circuit, vous bénéficierez d’un commentaire en direct de 45 minutes qui vous permettra de savoir tout ce qu’il faut savoir sur le bassin du Puy en Velay, le centre historique, ses ruelles étranges et ses monuments classés au Patrimoine de l’UNESCO. Et si vous voulez avoir une idée sur le charme de la Haute-Loire en grand plan, vous pouvez le voir ici.

Les nouveautés : les visites nocturnes

Si elle est belle le jour, la ville a un charme irrésistible la nuit. Découvrir Puy en Velay la nuit c’est se donner la chance de voir le spectacle gratuit de projections de lumières sur les monuments de la ville.

C’est aussi se permettre de rencontrer du monde. En effet, ce spectacle de lumières est une occasion pour les autochtones de se réunir pour célébrer. Vous pourrez donc vous asseoir tranquillement et voir la culture des lieux se découvrir sous vos yeux curieux. Et si vous avez de l’appétit, les restaurateurs et les hôtels prévoient des mets spéciaux pour ces occasions.

Alors, êtes-vous prêt pour la découverte ?