Comment procéder pour confectionner un costume iron man ?


Divers /

La construction un costume iron est tout un projet qui nécessite des habiletés pluridisciplinaires. La démarche pour confectionner un costume iron man peut être résumée en étapes. L’ensemble de ces différentes phases de conception peut prendre des mois et parfois une année.

La réflexion et modélisation

A cette étape il faut élaborer un schéma, une maquette sous forme de dessin. Ce dessin doit présenter les différentes parties du costume à concevoir. Le design peut être fait au crayon sur une ou plusieurs feuilles blanches. Vous pouvez en voir plus
sur le site mylann. Après l’étape du design, il faut procéder à la numérisation du schéma élaboré sur les feuilles avec du crayon. C’est à ce niveau que le design du costume sera élaboré en 3 D permettant de lui donner davantage une apparence réelle.

La réalisation technique

Pour passer de la modélisation à la réalisation proprement dite, il faut faire le moulage. Il faut tout d’abord chercher et apprêter les moules. Il faut ensuite verser la matière première dans les moules appropriés et laisser l’ensemble se sécher. Cela permet d’obtenir toutes les parties externes du costume. Par la suite il faut commencer la réalisation mécanique. À cette phase de la conception, on a besoin de recourir à des notions de mécanique. Parce que le costume devra comporter des articulations qui doivent permettre à son porteur d’effectuer sans gêne des mouvements.
Après la réalisation des différentes parties composant le costume, il faut les relier ensemble pour monter tout le costume. Il peut être intéressant d’ajouter au costume des effets spéciaux. Pour ce faire il faut intégrer des composants électroniques tels que les leds et autres accessoires électroniques pour rendre convivial le style du costume. Après avoir effectué tous les processus précédents, il faut s’assurer du bon fonctionnement en faisant des essais de mouvements comme de petits pas e danse en portant le costume.