Comment décorer une salle de réception ?


Divers /

 

Le choix de la salle de réception est une étape cruciale pour l’organisation d’une réception. Une fois la salle réservée, il faut penser à la décoration. Découvrez dans cet article quelques astuces intéressantes pour la décoration du lieu de réception. 

Choisir la décoration des tables 

La beauté de la salle de réception dépend également de l’organisation du plan de table et de la décoration de chaque table. Il est important d’opter pour un design qui est en harmonie avec la configuration du lieu de réception.  Que ce soit la forme et la quantité des couverts, le choix du linge de table et de l’habillage des chaises, aucun détail ne doit être laissé au hasard. Lisez d’ailleurs cet article pour savoir comment faire une belle table.

Il est important de réfléchir à comment aligner les tables pour optimiser l’espace de la salle de réception. De ce fait, une attention particulière doit être portée au nombre de tables et au nombre de places disponibles  autour de chaque table. Il faut également installer les tables de manière à faciliter  le déplacement des invités à l’intérieur de la salle et à libérer de l’espace pour la piste de danse.

Choisir la décoration du plafond et des murs

La décoration du plafond et des murs doit être en harmonie avec la couleur de la peinture et du revêtement du sol. Il est important de prioriser des teintes qui sont faciles à associer. Pour la décoration du plafond, vous pouvez opter pour des bandes de tissus, des murs de fleurs ou des ballons selon la cérémonie à l’occasion de laquelle la réception est organisée. 

Pour la décoration des murs, vous pouvez opter pour des tissus et voilages transparents ou des rideaux de lumières ou de fleurs. Il faut que la décoration soit en adéquation avec le style de la bâtisse.

Voici quelques conseils pour la décoration d’une salle de réception.