Comment bien choisir ses boucles d’oreilles ?


Divers / vendredi, septembre 23rd, 2022

Les boucles d’oreilles sont des accessoires de mode spécifiquement féminin même si on retrouve certains modèles de boucle d’oreille homme. Cependantfaire un choix peut être un vrai casse-tête. Retrouvez dans cet article, comment bien choisir ses boucles d’oreilles.

Choix des boucles d’oreilles en perles 

Les boucles d’oreilles en perle sont des bijoux à la fois raffinés, élégants et surtout dure dans le temps. Il est important de trouver la bonne perle si vous voulez profiter d’une boucle d’oreille de qualité. Pour faire un bon choix, il est nécessaire d’examiner sa forme, son lustre, sa couleur ainsi que sa brillance. Pour d’autres paramètres à examiner, cliquez ici. Assurez-vous de choisir des boucles d’oreilles avec une perle bien ronde, brillante avec un effet miroir. Ainsi, vous êtes sûr qu’elle est de bonne qualité. 

Choix des boucles d’oreilles en argent, or ou alliage 

Le choix de la matière des boucles d’oreilles est relatif et se fait suivant votre préférence. Néanmoins, il est nécessaire de choisir la bonne qualité pour une bonne utilisation dans le temps. Alors si vous avez un teint pâle, des boucles d’oreilles en or rose ou en argent sont ce qu’il vous convient et si vous êtes une femme ayant une peau mate, l’or est ce qui vous correspondrait au mieux. Encore que tout ceci n’est qu’une question de préférence et de goût. 

Des boucles d’oreilles, pendantes ou non ?

Avant de prendre des boucles d’oreilles pendantes, il est important de savoir si elles correspondent à votre morphologie. N’hésitez pas à vous faire plaisir avec des boucles d’oreilles pendantes si vous avez un long cou. Par contre, si vous avez un petit port de tête, optez pour des boucles d’oreilles non pendantes. Votre coupe de cheveux est un aspect à prendre en compte, la boucle d’oreille pendante est efficacement mise en valeur avec une coupe de cheveux courte.