Comment bien choisir sa tondeuse à cheveux professionnelle ?


Divers /

Que vous soyez coiffeur ou pas, vous avez le désir d’acheter une tondeuse de qualité pour avoir de belles coupes ? C’est une décision à ne pas prendre à la légère. En effet, dans l’univers des tondeuses à cheveux pro, il existe aujourd’hui une multitude de modèles et de qualités sur le marché. Faire le bon choix nécessite donc la connaissance au préalable de quelques critères bien définis. Découvrez dans cet article quelques-uns de ces critères.

 

Alimentation électrique de la tondeuse

L’un des premiers critères à prendre en compte est le type d’alimentation électrique dont dispose la tondeuse à cheveux. Sur le marché vous trouverez des tondeuses sans fil et d’autres sur secteur. Découvrez les différentes variétés de ces deux types via  le lien que voici. S’il est vrai que les tondeuses sans fil sont plus pratiques et simples d’utilisation, elles présentent tout de même quelques contraintes. Vous devez par exemple vérifier que la tondeuse dispose d’une bonne autonomie mais avec un temps de charge complet court comme le modèle ER-GP 80. Pour une tondeuse avec fil par contre, assurez-vous d’avoir une bonne longueur de câble pour faciliter vos mouvements.

 

Lames de l’appareil

La qualité des différentes coupes réalisées avec une tondeuse pro dépend de la qualité des lames. Avec des lames adéquates, vous pourrez raser sans douleur et rapidement quel que soit le type de cheveux. Par exemple, préférez des lames en inox si vous avez un petit budget et optez pour les lames en céramique ou titane dans les modèles haut de gamme.

 

Puissance du moteur

Comme pour tout appareil, plus le moteur d’une tondeuse à cheveux pro est puissante et résistante plus cette dernière est performante. Veillez donc à bien vérifier cette caractéristique. Pour information, la puissance minimale pour un puissant moteur de tondeuse à cheveux est de 700 tours par minute.

 

Ergonomie et design

Au-delà des précédentes caractéristiques, la maniabilité et la prise en main d’une tondeuse pro comptent aussi dans l’obtention de belles coiffures.