Comment augmenter le volume de sa barbe ?


Divers /

Nombreux sont ceux qui se posent cette question et s’interrogent très souvent sur cette problématique essentielle : comment faire pousser sa barbe ? Les hommes aujourd’hui veulent affirmer sa masculinité à travers une barbe toute fournie. Seulement, il en faut en disposer d’une d’abord. Pour augmenter le volume de sa barbe, il y a plusieurs astuces naturelles et pertinentes.

Entretenez bien votre visage

Pour favoriser la pousse de sa barbe, il est vraiment essentiel de garder sa peau propre. Nous vous conseillons d’utiliser un shampoing à barbe ou un savon à barbe. Vous pouvez laver votre barbe ainsi que votre peau avec ce dernier. Il est possible que vous optiez pour l’hydratation afin de faire pousser votre barbe. De préférence, utilisez l’huile de ricin pour vous hydrater. Pour un effet plus rapide, vous pouvez essayer les produits hydratants d’eucalyptus notamment les huiles et les crèmes. Découvrez ici notre source.

Ne rasez pas votre barbe

La plupart des hommes ont gardé à l’esprit que lorsqu’on ne rase pas sa barbe, celle-ci ne peut pas pousser. Ça peut être aussi logique pour vous. Mais c’est une fausse idée. Au contraire, vous devez arrêter totalement de raser votre barbe. C’est vrai qu’au début ça peut être moche pour certains et désordonné pour d’autres. Mais sachez que c’est la meilleure astuce pour faire pousser sa barbe naturellement. Vous devez donc la laisser pousser sans intervention quelconque de votre part. Vous pouvez cependant remettre de l’ordre dans tout ça à partir de la 4e semaine.

Privilégiez une bonne alimentation

Pour la croissance de votre barbe, privilégiez certains aliments notamment ceux qui contiennent de la vitamine B1, vitamine B6 et vitamine B12. Il faut également privilégier les aliments qui sont riches en protides comme la viande, les œufs, le poisson et les noix. Manger aussi assez de fruits et légumes. Ces aliments sont riches en vitamines et minéraux nécessaires pour la pousse de ses poils.