Ce qu’il faut savoir sur l’ESTA Etats-Unis


International /

L’ESTA est un document qui favorise l’accès aux Etats Unis. De quoi s’agit-il concrètement ?

C’est quoi l’ESTA États-Unis ?

L’ESTA est un sigle qui se définit comme  Electronic System of Travel Authorization. Comme l’indique la définition, il est question d’un système électronique créé par le gouvernement américain. Ce système est utile dans le sens où il permet à toutes personnes souhaitant aller aux États-Unis de disposer d’une autorisation adéquate.

L’ESTA USA est en quelque sorte l’équivalent de l’AVE Canada. Les deux documents. Il faut cependant noter que l’ESTA États-Unis n’est pas une alternative au VISA. On ne peut le  remplacer par ce dernier. L’ESTA États-Unis convient surtout aux personnes désirant effectuer un voyage de courte durée dans ledit pays. Il n’est alors destinés qu’à ceux vivant dans des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa et ce, pour un séjour assez court.

Effectuer la demande d’ESTA est une démarche dont le résultat abouti la plupart du temps au bout de 72 heures. Afin de ne pas avoir de surprises désagréables, il vous est conseillé de commencer la démarche au minimum 72 heures avant votre départ.

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir l’ESTA États-Unis et comment s’y prendre ?

En, effet il est nécessaire de remplir quelques formalités pour l’ESTA. Il faut effectuer la demande d’ESTA et fournir toutes les informations nécessaires afin d’être sûre de son obtention. Pour se faire, vous pouvez solliciter les services d’une entreprise travaillant dans ce sens et liée  au gouvernement.

Vous aurez ainsi ma garantie de bénéficier d’un suivi et d’un accompagnement tout au long du processus. En cas de problème, l’entreprise vous aidera au mieux. Obtenir l’ESTA exigera de vous que vous la fourniture d’un certain nombre d’informations et de pièces. Lorsque celles-ci sont au complet, vous recevez dans les heures à suivre votre autorisation d’ESTA.

Dans le cas d’un éventuel refus, il faut revérifier si toutes les pièces demandées ont été fournies. L’ESTA est donnée pour un séjour de 90 jours. Il est néanmoins possible d’en faire usage plusieurs fois pendant 2 ans.