Astuces pour garantir l’essor de son entreprise


Economie /

La production et la vente sont les fonctions premières d’une entreprise. Réussir à concilier ces deux fonctions dans une entreprise reste la préoccupation de ses dirigeants. Une entreprise prospère est le résultat de l’atteinte de cet objectif. Mais comment garantir une telle réussite et la perpétuer ? Trouvez dans cet article une astuce pour y arriver. Nous vous présentons un produit d’assurance qui est le service assurance-crédit.

Que signifie l’Assurance-crédit ?

En définition simple, l’assurance-crédit est un service offert par les sociétés d’assurance pour vous permettre de prévenir les pertes financières éventuelles sur les ventes à crédit. En effet,
l'explication est simple ; il s’agit d’un service auquel vous souscrivez et qui vous permet de faire de la vente à crédit à vos clients tout en sachant que même si ce dernier ne paie pas sa créance, l’assureur vous le paiera. C’est une précaution très importante pour réduire voir éviter les pertes sur les ventes à crédit qui propulsent la croissance des entreprises.

Que peut garantir l’Assurance-crédit ?

On peut souscrire une police d’assurance-crédit pour toutes activités ou service fourni au sein d’une entreprise. Elle est destinée pour les entreprises de toute taille. Elle leur garantie l’optimisation et le recouvrement des créances contractées sur les services ou produits vendus à crédit, prévient et veille au risque de non-paiement auprès de la clientèle et indemnise l’entreprise en cas d’échec de toutes ces précautions. Les risques de base que garantit ce service sont les risques de fabrication, ceux politiques ou ceux liés à une catastrophe naturelle. Les assureurs peuvent éventuellement proposer d’autres offres de service. Par ailleurs, la valeur financière d’une police d’assurance-crédit se détermine en fonction du chiffre d’affaire des bilans antérieurs de vente. La plupart du temps un faible taux est appliqué en fonction des politiques de recouvrement de créance mis en place par l’entreprise.