Astuces à connaître pour mieux vivre chez soi


Divers /

Tout le monde peut et doit être en mesure de faire de petits dépannages, de petites réparations chez lui et pour lui. Mais souvent, tout ne se joue qu’à une idée et à une astuce près. Voici pour vous des astuces pour mieux vivre chez vous.

Enfoncer un clou dans un mur facilement

On a tous déjà essayé d’incruster un clou dans un mur. Et pour la plupart, ce n’était pas facile parce qu’il fallait s’arranger pour que le clou s’enfonce sans se tordre. La prochaine fois que vous essayerez, voici quoi faire.

Trempez la pointe du clou dans de l’huile. Ensuite enfoncez-le. Il rentrera comme une lettre à la poste. Vous ne connaissiez certainement pas cette astuce. Pourtant, voilà le genre de choses qu’il faut connaître pour mieux vivre chez soi. Et si vous consultez le site de dépannage, vous découvrirez de nombreuses autres solutions pratiques pour vos équipements et matériels.

Couvrir les fentes dans vos murs facilement

Comptez-vous couvrir les fentes dans vos murs ? Si oui, diluez du gravier pour béton dans du lait. Oui, du lait. Le durcissement sera moins long et le gravier sera plus facile à manipuler. Vous pourrez ainsi prendre suffisamment de temps pour chaque fente sans que le gravier ne durcisse.

Elargir une chambre étroite

Nous avons aussi une astuce pour augmenter le volume de votre chambre si vous la trouvez très étroite. Il suffira de poser des tapis de couleurs claires sur le sol. Vous aurez une impression inexplicable que votre chambre vient de prendre du volume.

C’est un effet visuel mais cela marche. Vous pourriez même utiliser des peintures claires sur vos murs pour un effet plus accentué.

Pour éloigner la poussière des meubles noirs

Parfois, la poussière se croît une peinture. Elle se dépose partout, surtout sur les surfaces noires. Si vous avez un meuble noir, vous savez très bien de quoi nous parlons. Et nous allons vous partager des astuces pour combattre cela.

La prochaine fois que vous voudriez nettoyer vos meubles, surtout ceux qui attirent plus de poussière, utilisez des lingettes avec un effet antistatique. Cela marche à tous les coups.