Ascenseur pour personnes handicapées


Divers /

Notre société est peuplée de personnes avec diverses caractérisques. Certains individus sont bien portant et vivent sans grand problème. Mais dans le même temps, d'autres rencontrent de nombreux problèmes, du fait de leur état physique. Pour alors permettre à ce genre de personnes de ne point se sentir écarter du reste de la société qui semble ne pas souffrir des mêmes affections qu'elles, il leur est accordé certains privilèges.Pour plus de renseignements, cliquez ici. Ainsi, dans le domaine des moyens de déplacement, nous pouvons remarquer qu'il leur est permis de disposer de leur propre ascenseur, par exemple. Dans le présent, nous vous proposons de découvrir quelques critères à respecter pour installer ce type d'ascenseur.

Qu'est-ce qu'un ascenseur pour handicapé  ?

Les personnes à la mobilité réduite se trouvent souvent léser, quand il faut se déplacer par escaliers ou par ascenseur. Ces moyens de déplacement ne sont pas à leur portée et leur rend la vie difficile. Pour aider ce genre de personnes, des ascenseurs ont été conçus spécialement pour les transporter . Ainsi, ils n'auront pas à dépendre de tierces personnes, quand il faudra prendre l'ascenseur. Mais lorsqu'on parle d'ascenseur pour handicapés, l'on fait allusion à deux types d'appareil. Le premier est celui semblable à l'ascenseur classique et le second est un dispositif mis en place pour faire monter ou descendre des handicapés par le biais d'un fauteuil à travers des escaliers.

Quelles sont les dimensions à respecter

A présent que nous avons une idée plus claire de ce que c'est qu'un ascenseur pour handicapé, intéressons-nous aux dispositions à suivre pour l'installer. La première norme que nous vous suggérons est de respecter une certaine dimension pour l'aire de la surface de la cabine de l'ascenseur. En effet, la dimension adéquate est de 1.40m pour la longueur et 1.10m pour la largeur. Pour permettre aux personnes en fauteuil d'entrer sans grand problème, il est conseillé de respecter une dimension de 80cm pour la largeur de la porte d'entrée.