Alimentation adaptée aux personnes atteintes de l’hépatite


Santé /

Chaque année dans le monde entier, plusieurs personnes sont victimes des hépatites qui sont des maladies graves. On en distingue plusieurs types, mais les plus connus sont : les hépatites A, les hépatites B et les hépatites. Au cas où l’un de vos proches serait atteint, faites-lui comprendre immédiatement qu’il doit désormais contrôler son alimentation. Cet article vous présentera l’alimentation la mieux appropriée pour une personne atteinte de l’hépatite.

Quels sont les aliments qu’une personne atteinte de l’hépatite peut consommer ?

Les informations suivantes vous aideront à conseiller un proche souffrant de l’hépatite sur son alimentation. Tout d’abord, il y’a hépatite lorsque le foie est touché par un virus ou une infection. Le foie étant d’une grande importance dans l’organisme et surtout jouant un grand rôle dans la digestion vous expose à plusieurs maladies lorsqu’il est touché. Ainsi, une personne ayant contracté l’hépatite doit nécessairement contrôler son alimentation afin de rendre sain son foie. Les aliments à consommer par cette dernière sont :

  • Des aliments riches en protéines : le poisson, la viande de volaille, les œufs, les produits laitiers, les noix et graines, les fruits de mer, etc. ;
  • Des aliments riches en vitamine A : la carotte, le foie de volaille ou d’agneau, le pissenlit, etc. ;
  • Des aliments riches en vitamine C : le persil, les agrumes, la goyave, les poivrons, le kiwi, etc. ;
  • Beaucoup de fruits et de légumes pour les antioxydants. N’hésitez pas à lire pour plus de précisions.

Les goûts et les tolérances de la personne atteinte doivent être pris en compte.

Quels sont les aliments à éviter par une personne atteinte de l’hépatite ?

Afin d’éviter de rendre votre hépatite chronique, vous devez réduire la consommation de quelques alimentations. Par exemple, les aliments gras ou très riches en sucre doivent être évités. Il faut également faire preuve d’abstinence vis-à-vis de l’alcool afin de protéger votre foie et de permettre sa régénération.