4 conseils pour prendre soin des cheveux abîmés


Divers / vendredi, juin 10th, 2022

La teinture, la décoloration, le soleil d’été et l’eau salée, mais aussi les pluies et le vent d’automne rendent vos cheveux abîmés et secs. Les cheveux abîmés sont mieux régénérés par un coiffeur qui évaluera l’état des cheveux et sélectionnera le traitement de reconstruction approprié. Cependant, vous pouvez faire face à des dégâts mineurs seuls à la maison en suivant quelques conseils simples.

Peignez vos cheveux avec un après-shampooing

Les cheveux abîmés doivent avant tout avoir besoin d’être nourris et hydratés pour rendre leur structure plus lisse et moins cassante. Pour assurer des conditions optimales pour l’absorption des nutriments dans vos cheveux, peignez vos cheveux doucement après avoir appliqué un masque ou un revitalisant que vous pouvez acheter sur le site. N’oubliez pas de le faire très doucement, car les cheveux mouillés sont plus susceptibles d’être endommagés. Pour démêler les cheveux avec après-shampooing, choisissez un peigne à dents largement espacées en matériaux naturels. 

Massez le cuir chevelu

Les cheveux abîmés, en plus de se casser et de s’emmêler, peuvent également être caractérisés par une perte de cheveux accrue. Pour éviter cela et renforcer vos cheveux, faites un massage du cuir chevelu. La compression ponctuelle douce du cuir chevelu, les massages avec des outils dédiés ou les gommages pour le cuir chevelu ont un grand impact sur l’état des cheveux. Grâce à de tels traitements, le cuir chevelu est mieux irrigué et moins tendu, ce qui stimule le travail des bulbes pileux et permet une meilleure absorption des conditionneurs ou des masques dans les bulbes. 

L’alimentation compte

Votre alimentation quotidienne a un impact énorme sur l’état de vos cheveux. Pour que la structure du cheveu soit forte et moins sujette aux dommages, vous devez fournir à votre corps les nutriments appropriés ou compléter les éventuelles carences. Les plus importantes sont les vitamines A, E et C, grâce à elles, les cheveux sont en bonne santé, moins susceptibles de se casser et de tomber.

Huiles : un remède à tous les maux

Les dommages aux cheveux sont souvent causés par un séchage excessif. Cela provoque non seulement leur enchevêtrement, mais aussi leur flexion, leur rupture et leur chute avec le temps. Pour éviter cela, concentrez-vous sur l’huilage des cheveux avec des huiles spécialement conçues. Sur le lien susmentionné, vous trouverez de nombreux produits qui serviront à hydrater vos cheveux.