Utiliser l’autohypnose pour plus d’efficience pour votre programme minceur


Divers /

Pour perdre des calories quand on souffre déjà de l’obésité il faut changer sa structure de vie. Cela implique de délaisser vos penchants et vos goûts alimentaires. L’autohypnose peut être un moyen pour vous aider à supporter ce changement de vie qu’impose un régime d’amaigrissement.

En quoi consiste l’hypnose ?

L’hypnose est une technique de concentration, de méditation qui permet de s’observer soi-même et de se remettre en cause. Par exemple, cette méthode vous aide à perdre du poids via l'autohypnose après des séances d’entraînement et d’apprentissage. Elle permet donc de faire un examen objectif sur ce qui est néfaste et ce qui est bénéfique dans nos habitudes de vie. Se défaire des habitudes négatives comme un mauvais régime alimentaire ou la sédentarisation pourraient nécessiter des efforts mentaux. Pour pouvoir trouver l’énergie nécessaire, la motivation qu’il faut pour décider et démarrer un changement de comportements, on peut utiliser l’hypnose. Elle n’est donc pas à la portée de personnes non entraînées à la faire. Elle s’apprend et si vous parvenez à vous y habituer, vous pourrez vous-mêmes sans l’aide d’un hypnotiseur, effectuer vos propres séances d’autosuggestion. Dans ce cas on parlera d’autohypnose.

Quel est donc l’apport de l’hypnose dans un programme d’amaigrissement ?

Pour perdre du poids, il faut commencer une activité sportive ou physique régulière. De même il faut abandonner la consommation de certains aliments. Ces modifications d’habitude s’accompagneront sans doute de difficultés d’adaptation à votre nouveau mode de vie. Pour ne pas abandonner le processus, il faut s’appuyer sur une bonne dose de motivation et d’énergie mentale. C’est à ce point que l’autosuggestion peut être très utile. Cela permet donc à travers diverses techniques apprises et maîtrisées au préalable, de se doper psychologiquement en vue de faire face aux tiraillements qu’implique ce changement de structure de vie. L’autohypnose vous aidera donc à ne pas renoncer à l’exécution de votre plan de perte de poids et ne pas replonger dans vos vieilles habitudes. Des séances d’apprentissage sont disponibles sous diverses formes pour vous approprier les rudiments de l’autohypnose.